APPORT-CESSION : Le mécanisme de « l’apport cession » permet à un chef d’entreprise ou dirigeant de reporter l’imposition liée à la plus-value de cession des titres (de son entreprise) qui ont été préalablement apportés à une holding. Se reporter à l’ article 150-0 b ter du Code Général des Impôts.
BULLETIN DE SOUSCRIPTION : Acte formalisant la souscription d’actions ou d’autres valeurs mobilières, signé par le souscripteur et accompagné du versement du prix de souscription. Sa signature par l’investisseur réalise la souscription au capital.
CAPITAL-INVESTISSEMENT : Prise de participation en capital dans des entreprises généralement non cotées. Le Capital-Investissement est un soutien fondamental de l’entreprise non cotée tout au long de son existence. Il finance le démarrage (Capital Innovation), le développement (Capital Développement), la transmission ou l’acquisition (LBO/Capital Retournement) de cette entreprise.
CORE : Cette stratégie vise des immeubles situés dans les meilleurs endroits) – là où il existe une rareté foncière (comme Paris QCA) – occupés par des locataires de qualité sous forme de baux longs et fermes et dans lesquels il n’y a pas de travaux significatifs à prévoir. En périphérie, ce sont des actifs certifiés, restructurés associés à des baux beaucoup plus longs. Les acquisitions réalisées dans ce cadre sont opérées dans une optique de long terme et témoignent de la recherche d’un rendement hyper sécurisé.
CORE + : Dans cette optique les investisseurs acceptent un rendement un peu moins sécurisé en échange d’une hausse potentielle de la valeur de leur immeuble. Bien situés et de bonne qualité, les actifs concernés peuvent faire l’objet de petits travaux.
EQUITY : Investissement en fonds propres. C’est l’une des trois composantes d’une structure financière, avec la mezzanine et la dette. L’equity représente la valeur des parts sociales d’une société, par opposition à l’entreprise value, qui est égale à l’equity value plus les dettes financières.
PRIVATE EQUITY : Désigne tous les investissements en fonds propres ou quasi-fonds propres réalisés dans des entreprises non cotées en bourse.
VALUE ADDED : Les investisseurs value added visent des biens sur lesquels il est possible de créer ou de recréer de la valeur grâce à une gestion dynamique. Sont favorisés généralement des immeubles présentant de la vacance ou une obsolescence technique nécessitant des travaux. Plus risqués et moins onéreux que les actifs Core, ces biens permettent une fois leurs rénovations achevées d’obtenir un rendement global attractif constitué de distributions de revenus et d’évaluation des actifs. A moyen terme, les travaux engagés permettront à ces mêmes immeubles d’entrer dans la catégorie Core +
Notre équipe est à votre disposition pour toute question et demande de documentation