Informations réglementaires




INFORMATIONS SUR LES CRITERES ESG 

La Société de Gestion APICAP n’intègre pas de manière systématique et simultanée les critères Environnementaux, Sociaux et de qualité de Gouvernance (ESG) dans son processus d’investissement pour les fonds et les mandats qu’elle gère. La Société de Gestion ne gère aucun fonds ESG.

TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTS

APICAP a établi une procédure de traitement rapide et efficace des réclamations adressées par ses clients.

Toute réclamation peut être transmise à l’attention du service client :

 

Par courrier à l’adresse suivante :

APICAP

Service Clients

2, rue Goethe - 75116 Paris

Par email :

serviceclients@apicap.fr,

Par téléphone (ligne non surtaxée) :

+33 (0)1 82 28 18 00

 

DELAIS

Si la réclamation ne peut être traitée dans les 10 jours ouvrés, la personne en charge du traitement de la réponse enverra au client avant l’expiration de 10 jours ouvrés un accusé de réception de sa réclamation.

Une réponse doit être apportée au client au plus tard dans les 2 mois à compter de la date de réception de la réclamation sauf survenance de circonstances particulières justifiées. En effet, le client doit être informé lorsque, du fait de circonstances particulières, les délais sur lesquels nous nous sommes engagés lors de l’envoi de l’accusé de réception pour apporter une réponse ne pourront pas être respectés.

COUT

Le traitement de votre réclamation par nos services est gratuit. Vous ne supporterez donc aucun coût spécifique (frais de dossier, de recherche ou autre ...) lié au traitement de votre réclamation.

MEDIATION

En cas de désaccord persistant, le client pourra saisir le service de la Médiation de l’Autorité des Marchés Financiers.

Nous attirons votre attention sur le fait que le médiateur n’est pas compétent en matière fiscale, d’assurance-vie et d’opérations bancaires (agios, prêts, découverts, etc.), et qu’il ne se prononce pas sur l’intérêt que présente un placement particulier. De plus son intervention ne peut être sollicitée si une procédure judiciaire est engagée sur les mêmes faits.

Pour tout renseignement concernant le service de médiation de l’AMF, un espace est dédié sur le site internet de l’AMF http://www.amf-france.org.

Le médiateur peut également être saisi par courrier et téléphone :

Courrier : AMF - La Médiation - 17, place de la Bourse - 75002 PARIS

Télécopie : 01.53.45.59.60

INFORMATIONS REGLEMENTAIRES

Les informations périodiques et règlementaires sont disponibles sur demande auprès de la société de gestion.

CREDITS

Éditeur du site : APICAP, 2, rue Goethe - 75116 Paris

Responsable de la publication : Alain Esnault 

Conception, réalisation et maintenance du site : Agence Wakamé

Hébergeur :  Gandi 

Crédit photos : Claire Pathé - www.clairepathe.com

 

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